Qu’est-ce que le beurre de karité ?
Pourquoi utiliser du beurre de Karité en soin du corps ?
Le beurre de karité est naturel, il est économique surtout si vous l’acheter en brut, il hydrate votre peau, l’assouplie, la répare et l’adoucit à souhait, et il convient à tous les types de peau !
En été il donne un teint Glow ou en hiver il répare les peaux asséchées, il fera votre bonheur à coup sûr !
Comment préparer le beurre de Karité ?
Voici 2 préparations du beurre de karité Brut à faire à la maison
- Préparer votre beurre de karité en Chantilly, prenez un récipient, mettre quelques cuillères de karité, tu peux y ajouter des huiles essentielles, de l’huile de coco en fonction des actifs que vous souhaitez avoir ensuite fouettez avec un batteur électrique, vous obtenez une chantilly de karité douce, légère agréable au toucher. Vous pouvez l’appliquer en tant que crème corporelle et l’utiliser en tant que soins pour les cheveux.
- Préparer une fondue de karité au Gowé en tant que baume, le souchet odorant alias le Gowé viendra parfumer le karité et leurs propriétés respectifs seront associés, Cette fondue sera un délicieux baume pour le corps. C’est d’ailleurs ce baume que l’on applique sur les bébés en Afrique de l’Ouest. Pour le préparer, rien de simple, faites fondre le karité dans une casserole, ajouter des graines de gowé concassé et laisser la graine s’infuser pendant 15 min à feu réduit. Une fois après avoir obtenu un liquide, transvaser dans un pot, laisser à l’air libre pour qu’il se solidifie.
Comment utiliser le beurre de Karité ?
Voici quelques astuces, qui vous permettrons de tirer le meilleur de votre karité !
- Le beurre de karité brut n’a pas une très bonne odeur, ni bonne réputation à cause de cela, heureusement plusieurs marques proposent aujourd’hui du karité de qualité aux bonnes odeurs comme la marque Kanité, et encore la marque Tula Karité.
Pour atténuer l’odeur, vous pouvez ajouter du citron à votre karité ou à votre chantilly, attention tout de même à ne pas en mettre dans tout votre pot pour ne pas l’abimer.
- Si vous avez la peau noire, vous avez sûrement entendu ne maman ou une tante vous conseillez de ne pas mettre de karité pour sortir avec la phrase : « Ne mets pas de Karité, ça te noircie », pour ma part, ma maman me le dit (très) souvent.
Je me l’applique en crème de jour et ma peau est lumineuse et glow :). Néanmoins, maman n’a pas tort, effectivement le karité assombri quand après l’avoir appliqué, SI on s’expose (directement) au soleil ☀ !
- Envie de retrouver de l’élasticité et donner de l’éclat à votre peau ? Nous te délivrons un secret des femmes maliennes, appliquer le beurre de karité le soir avant de dormir sur tout votre corps, au petit matin, prenez une douche chaude.
Au bout de quelques jours en répétant ce rituel, vous aurez une peau magnifique !
Vous utilisez comment et pourquoi le beurre de karité ?