Lutter contre le vaginisme

Le vaginisme est une contraction musculaire réflexe (donc involontaire) qui rend impossible la pénétration sexuelle ou toute intromission vaginale (examen gynécologique par exemple). 

Ce trouble sexuel est très présent en Afrique du nord et dans la communauté musulmane, les raisons de ce trouble sont diverses et variés. Malheureusement c’est une maladie encore peu connu et peu de professionnel de santé y porte de l’attention. 

Sensibilisé au vaginisme par mes expériences professionnelles, j’accompagne les jeunes femmes qui en souffrent, sans moquerie ni jugement avec respect, douceur et patience.  

Réserve ton rendez-vous afin d’analyser la situation et faire un bilan thérapeutique. 

Prendre un rendez-vous

Avoir du plaisir malgré les mutilations génitales

Les mutilations génitales féminines ont pour but la diminution du plaisir de la femme et dans certaines croyances la garder vierge jusqu’au mariage. Cet acte barbare est présent sous différentes formes. 

L’excision et l’infibulation, le premier est par l’ablation du gland extérieur du clitoris et le second par la suture des lèvres pour fermer la vulve. 

Mes différentes formations et ma culture m’ont permis de cerner ce problème, et pouvoir atteindre du plaisir “autrement” malgré ces diminutions. 

Tu as subi une MGF (mutilation génitale féminine), je t’invite à prendre un rendez-vous en cliquant ci-dessous. 

Prendre rendez-vous

Réapprendre la sexualité après une grossesse

La grossesse est une étape importante pour la vie d’une femme. Être femme, épouse puis maman est un tournant qui joue aussi sur le corps, réapprendre la sexualité après la grossesse afin de ressentir du désir, du plaisir et ce même si le corps à changer par le passage de bébé, c’est possible. 

Réserve ton rendez-vous bilan après ton accouchement et dès que tu ressent le besoin de reprendre ta sexualité en main. 

Prendre rendez-vous