Des Plantes & Co

COMMENT SE FAIT LA LIVRAISON

L’envoi de ta commande se fait par le service de La Poste au format Lettre Suivie et Colissimo.

QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON

Tu reçois ton colis sous 5 jours ouvrables (à l’exception du dimanche et des jours fériés) à compter du jour d’expédition de votre commande (valable pour la France métropolitaine). 

Les jours d’expéditions sont les Lundis, les Mercredis et les Samedis

OÙ LIVRONS-NOUS ET QUELS SONT LES FRAIS DE PORT ?

Les frais de port pour la France sont entre 2,99€ et 7,50€.

Les frais de port pour les pays européens sont entre 4,97€ 
et 11,97€.

Les frais de port pour les pays internationaux (hors Europe) sont entre 6,97€ et 13,97€.
Nous ne livrons pas en point relais. 

LIVREZ-VOUS DANS LES DOM-TOM ET A L'INTERNATIONAL ?

Oui, absolument ! Nous livrons dans le monde entier, Dom-Tom compris 🙂 

PAIEMENT EN LIGNE

Tous les paiements sur notre site sont traités par le module de paiement, Stripe ou Paypal.

Stripe est une solution de paiement reconnue dans le monde entier et utilisée par des milliers de e-commerces. Stripe accepte les cartes bleues (CB), les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express.

UN SOUCI LIÉ AU PAIEMENT ?

Stripe met à votre disposition un outil de recherche des transactions que vous avez pu effectuer via leur plateforme chez Des Plantes & Co ou chez d’autres marques : https://support.stripe.com/charge-lookup. Tu pourras facilement y retrouver toutes tes transactions.

CARTE REFUSÉE ? POURQUOI ? QUE FAIRE ?

Pour des raisons de sécurité, Stripe, le module de paiement que nous utilisons, fait une évaluation des risques pour chaque paiement. S’il estime qu’il s’agit d’un paiement frauduleux ou si ton compte n’est pas suffisamment approvisionné, il le refuse. Si ta carte est refusée, contactez-nous sur desplantesandco@gmail.com. On pourra alors vérifier pourquoi cela s’est produit et te proposer une autre solution de paiement. 

COMPOSITION DES TISANES DP&C ?

Les tisanes DP&C sont toutes à base de racines de vétiver (khamaré). 

La tisane Lemené est composé uniquement de cette plante et la tisane Yaralé est composé de : racines de vétiver, graines de souchets odorantes, d’écorce de manguier et de feuilles de Kinkeliba. 

Le sachet dans le quel est emballé la tisane est un tissu Biodégradable. 

Nous fournisseurs viennent du Mali, nous avons fait un travail de recherche important pour choisir des fournisseurs de confiance avec une qualité de plantes irréprochables et une traçabilité efficace.

Notre racine de vétiver est produit dans l’une des meilleures régions du Mali et nous sommes très fiers du choix et de la qualité des tisanes Des Plantes & Co.  

JE PEUX LES RÉUTILISER ?

La particularité des tisanes DP&C c’est quelles sont réutilisable pendant plusieurs semaines, à condition de bien faire sécher le sachet après utilisation. 

COMBIEN DE TEMPS VA-T-ELLE DURER ? QUELLE EST LA « DATE DE PÉREMPTION » DES PLANTES ?

Une branche de vétiver dure en moyenne un à deux semaine lorsqu’elle est en contact permanent avec l’eau (utilisation à froid) et dure en moyenne trois à quatre semaine lorsqu’elle est en contact par intermittence avec l’eau (utilisation à chaud). 

Les tisanes Des Plantes & Co sont faites à base de plantes sèchent, après ouverture du paquet, les tisanes peuvent s’utiliser pendant un an. 

LES TISANES DP&C SONT-ELLE « MADE IN FRANCE » ?

Plusieurs de nos matières viennent de France, mais toutes les matières n’existent pas dans le pays.

Notre but n’est pas de faire un produit qui soit Made In France, car nous souhaitons contribuer au développement économique et avoir un engagement social et environnemental en Afrique, de ce fait nous espérons faire notre propre atelier de production, avec des matières nobles pour nos tisanes de qualité entre le Maroc et le Mali.    

Notre atelier de production se trouvent en France pour le moment. 

Pour préparer une tisane Des Plantes & Co à chaud : Il faut 1L à 1L,5 d'eau dans une théière (si tu en as pas, une casserole fait l'affaire ^^), ajoute ensuite ton sachet ou ta branche, mets le feu doux (le plus petit) afin que les substances des plantes puissent bien se libérer, et ce pendant 10 à 15 min. Éteindre le feu, filtrer dans une bouteille isotherme et boire à température ambiante.

LA COULEUR DE LA TISANE SE DÉCOLORE

Oui, la couleur de la tisane se décolore au fur et à mesure que tu l’utiliseras. La couleur est un indicateur parmi tant d’autres, avec le goût et l’odeur, que la tisane touche à sa fin. La tisane est encore utilisable si un de ces trois indicateurs est toujours présent. 

LES TISANES SONT-ELLES COMPATIBLES AVEC LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT

Demander conseil à son médecin avant l’utilisation de la tisane Lemené pendant la grossesse, la tisane Yaralé est interdite pendant la grossesse. 

Les deux tisanes sont compatibles avec l’allaitement. 

DOIS-JE UTILISER DE L'EAU BOUILLANTE ?

NON ! L’eau bouillante abîme les plantes et réduit leur efficacité. En utilisant de l’eau bouillante, tu ne pourras pas réutiliser la tisane plusieurs semaines et tu ne verras pas les bienfaits escomptés. 

Il faut 1L à 1L,5 d’eau dans une théière (si tu en as pas, une casserole fait l’affaire ^^), ajoute ensuite ton sachet ou ta branche, mets le feu doux (le plus petit) afin que les substances des plantes puissent bien se libérer, et ce pendant 10 à 15 min. Éteindre le feu, filtrer dans une bouteille isotherme et boire à température ambiante.  

COMMENT FAIRE SÉCHER LES PLANTES ?

Après avoir retiré le sachet, pose la délicatement sur un morceau d’essuie-tout ou un torchon propre, afin de la réutiliser le lendemain

EST-CE QUE UNE TISANE PEUT S'UTILISER POUR LE POST-PARTUM

Oui ! Les tisanes Des Plantes & Co peuvent être utilisées pour le post-partum. Plusieurs utilisatrices nous ont fait des retours positifs sur leurs expériences.

OU ACHETER LA TISANE YARALE ?

En ligne sur notre site web desplantesandco.fr !
Nous n’avons pas de distributeurs ou de points de vente, boutiques, bio-coop, para-pharmacie, marchés, grandes surfaces, etc.

Nous nous concentrons au maximum sur l’amélioration de notre boutique en ligne avant de nous lancer dans d’autres aventures. Nous sommes néanmoins pas fermé à l’idée de proposer nos produits à des distributeurs ou points de ventes, écris-nous sur desplantesandco@gmail.com pour en discuter ^^

AVEZ-VOUS UN MAGASIN OU UN POINT DE VENTE PHYSIQUE OÙ ACHETER LES TISANES ?

Non, pas encore de magasin, on vient de lancer la marque … mais un jour, on espère !

La boutique en ligne est disponible 24/24 7 jours sur 7. 

TU ES BLOGGEUSE OU INFLUENCEUSE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ? LES PRODUITS DP&C T’INTÉRESSENT ?

N’hésite pas à nous envoyer un e-mail à desplantesandco@gmail.com !
Des Plantes & Co est une jeune entreprise qui grandit tous les jours. 🙂 Pour le moment, l’important pour nous, c’est de nous concentrer sur le développement de notre e-shop et de répondre au mieux aux besoins de nos utilisatrices. Nous considérerons tous les partenariats courant 2020 (revente, etc)

POURQUOI CRÉER UN COMPTE DES PLANTES & CO ?

Tu n’es pas obligée de créer un compte pour passer commande sur le site,en revanche nous te conseillons vivement de le faire !
Pourquoi ? Tu pourras ainsi enregistrer, de façon sécurisée, ta méthode de paiement, ton adresse de livraison, ton panier et autres informations liées à ta commande. Si tu décides de passer une nouvelle commande, tu n’auras plus à rentrer tes informations, elles seront automatiquement sauvegardées.

COMMENT CRÉER UN COMPTE FEMPO ?

Rien de plus simple ! Lorsque tu arrives sur notre page d’accueil, tu as juste à cliquer sur CONNECTER en haut à droite, puis cliquer sur « CRÉER UN COMPTE » Tu n’as plus qu’à noter tes informations et ton compte sera créé.

J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE, COMMENT FAIRE ?

Sache que si tu as oublié ton mot de passe, nous ne pouvons pas le modifier. Tu es la seule à pouvoir le faire en suivant les étapes suivantes : Sur la page d’accueil clique sur « SE CONNECTER » en haut à droite, ensuite, clique sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ? » Enfin, rentre ton adresse e-mail pour recevoir le lien de réinitialisation du mot de passe. 

Tu peux nous écrire à desplantesandco@gmail.com si le problème persiste.