Pourquoi la ventousothérapie fait peur aux lobbings pharmaceutiques ?

Qu’est-ce que la ventousothérapie ?

Il s’agit d’une médecine ancestrale qui existe depuis la nuit des temps, bien que certaines cultures l’utilise encore aujourd’hui, elle reste comme même méconnu pour le grand public.

Beaucoup s’y intéressent car pensent qu’elle fait partie de la médecine chinoise et l’apprennent dans ce cadre, certes elle fait de la médecine chinoise. 

À savoir, la hijama, aussi appelé Cupping Therapy ou Ventousothérapie, en français courant ça donne « Se soigner par les ventouses ». 

En quoi consiste la ventousothérapie ?

C’est poser des ventouses à des points précis du corps pour soulager un mal physique ou émotionnel !

Oui, émotionnel, comme les angoisses par exemple. Concernant les points, c’est un peu comme l’acupuncture, ainsi que les méridiens. 

J’utilise le terme Hijama, plutôt que ventouse car je l’ai appris dans le cadre de la médecine prophétique, bien que ma grand-mère pratique cette médecine !

Il existe plusieurs types de hijama, la sèche, ventouses froide, qu’on peut faire tous les jours, et la humide, avec des incisions, et celle-ci doit être espacé d’au moins 3 semaines. 

Quels sont les bienfaits de la ventousothérapie ?

La hijama soigne tellement de maux que le lobbying pharmaceutique risquerait de faire faillite :). Parmis ces bienfaits : 

  • Stimule le système immunitaire
  • Améliore le sommeil
  • Détoxifie le corps
  • Stimule la circulation sanguine
  • Améliore la qualité de la peau
  • Donne un état de bien-être juste magnifique et bien d’autres.

C’est ce jour, que j’ai encore plus compris que cette thérapie naturelle soigne vraiment TOUT, attention il y a comme même des contres indications, donc avant de te la faire faire, regarde que tu ne rentres dans aucunes catégories. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *