Les plantes pour soulager ton post-partum

Les effets négatifs du post-partum

Baisse de libido, douleurs des tranchées, anxiété tu ne sais pas comment y remédier ?

FATIGUÉE DES DÉMANGEAISONS, DES ODEURS ET AUTRES DÉSAGRÉMENTS DURANT TON CYCLE menstruel ?


Inscrit toi à cet atelier GRATUIT : "5 ERREURS FATALES QUI T’EMPÊCHE D'AVOIR UNE BONNE HYGIÈNE INTIME" pour passer des cycles au top ! 

chaque jour tu recevras une erreur à eviter avec une solution ADÉQUATE, ainsi que des conseils pour avoir une vie intime ÉPANOUIE. 

Et si je te disais que des plantes africaines naturelles existe pour régler ces problèmes, que des milliers de femmes les utilisent depuis des générations ce mélange pour palier à ces effets « après-accouchement » ?

Prends ta dose dès maintenant 🙂

9 mois de bonheur, 12 heures de travail et bébé est là, dans tes bras, à peine né il comble déjà maman, papa, tonton, tata, mami, papi enfin toute la famille.

Accueillir bébé, ça c’est fait maintenant, tout le monde s’en occupe mais toi, jeune maman, tu est un peu délaissée alors comment faire pour prendre soin de toi après cette belle épreuve que tu viens de vivre sans te négliger pour autant

Non, maman tu n’est pas mis sur le côté

Attendre un bébé n’est pas une mince affaire, notre corps, notre sexualité et notre moral peut en prendre un coup, en Afrique dès qu’une maman accouche, nous lui servons de l’eau chaude, qui est en vérité une décoction de plantes naturelles, qui vise à traiter ces effets d’après-grossesse.

En plus du traditionnelle pagne qu’on sert fort autour du ventre pour le raplatir, la maman doit boire cette décoction chaque jour, pour nettoyer toute les impuretés de l’appareil génital, faciliter les lochies, calmer les douleurs des tranchées mais également redonner goût aux ébats qui ont été délaisser pendant cette période !

Quels sont ces plantes ?

 Il y a en a juste 3, mais leurs bienfaits en vaut 100 médicaments, oublie le Sp**son & Doli****, ces plantes n’ont rien à leurs envier bien aux contraire !

Naturelles, compatible avec l’allaitement et sans effets secondaires :

Elles traitent les douleurs de tranchées

Facilitent l’écoulement des lochies,

Augmente la libido,

Lutte contre la sécheresse vaginale et les mauvaises odeurs,

Aide à s’entretenir de l’intérieur, tout naturellement !

Ces plantes trouvent leur origine dans la tradition soninké et d’autres d’Afrique de l’Ouest, je vais donc de les citer dans cette langue 🙂

 La première est la fameuse branche de Khamaré,

EN DÉCOUVRIR PLUS SUR LE KHAMARé

du Aldaka (mon chouchou) et du Gowé, dans l’ordre, voici leurs noms en français, du Vétiver, de l’Écorce de Manguier et du Souchet odorant.

Un mélange surprenant lorsque on ne les connais pas et tellement excellent pour nous les femmes, et surtout toi maman et/ou futur maman.

La préparation

Ce mélange de plantes qui compose la tisane Saré est universel, il convient à toutes les femmes du monde, maman et/ou futur maman, elle porte d’ailleurs le nom de Saré, maman en soninké 🙂

La tisane est composée de 5 sachets, chaque sachet s’utilise pendant UN MOIS, les plantes sont donc réutilisables, le procédé de préparation est la décoction, c’est à dire laisser :

Mettre une quantité suffisante d’eau dans une théière ou casserole (dans notre cas un litre fera l’affaire), ajouter un sachet de la tisane Saré et laisser à feu doux pendant environ 10 min, filtrer, sécher le sachet de la tisane Saré sur un morceaux de tissus et converser l’eau chaude dans un thermos 🙂

Alors quand tu sera sur le point d’accoucher ou une amie à toi, n’oublie pas ton eau chaude et ta tisane Saré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​ENFIN UN BLOG POUR TE RÉCONCILIER AVEC TON INTIMITÉ 

REÇOIS MES CONSEILS EXCLUSIFS CHAQUE SEMAINE POUR UNE INTIMITÉ ÉPANOUIE