Médecine Traditionnelle Africaine, késako ?

La médecine traditionnelle, oui mais qu’est ce que c’est ?

FATIGUÉE DES DÉMANGEAISONS, DES ODEURS ET AUTRES DÉSAGRÉMENTS DURANT TON CYCLE menstruel ?


Inscrit toi à cet atelier GRATUIT : "5 ERREURS FATALES QUI T’EMPÊCHE D'AVOIR UNE BONNE HYGIÈNE INTIME" pour passer des cycles au top ! 

chaque jour tu recevras une erreur à eviter avec une solution ADÉQUATE, ainsi que des conseils pour avoir une vie intime ÉPANOUIE. 

Avant de te parler des plantes et des différentes manières que les africains utilisent pour prendre soin de leurs santé, je voulais te donner la « définition » de la médecine traditionnelle, oui c’est toujours mieux de savoir avant d’agir.

Voici la « définition » officielle de OMS pour ce qui est la médecine traditionnelle :

[La médecine traditionnelle « se rapporte aux pratiques, méthodes, savoirs et croyances en matière de santé qui impliquent l’usage à des fins médicales de plantes, de parties d’animaux et de minéraux, de thérapies spirituelles, de techniques et d’exercices manuels – séparément ou en association – pour soigner, diagnostiquer et prévenir les maladies ou préserver la santé »]

 

Depuis des siècles, les gens se soignent par le biais des plantes, la transmission étant orale, ce savoir et les connaissances acquises se transmettaient de génération en génération, jusqu’à nos jours, d’où la richesse de cette médecine.

Savais-tu que les 80% de la population en Afrique et en Asie continuent de se soigner avec la médecine traditionnelle ?

C’est une médecine efficace,  pourtant méconnu ou oublier, qui mérite d’être mis au goût du jour & c’est ce que j’entends bien à travers ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​ENFIN UN BLOG POUR TE RÉCONCILIER AVEC TON INTIMITÉ 

REÇOIS MES CONSEILS EXCLUSIFS CHAQUE SEMAINE POUR UNE INTIMITÉ ÉPANOUIE