Cette plante du Maroc, peut faire un miracle sur tes cheveux !

Si je te disais que tu peux te faire une lotion capillaire naturel avec de l’eau, une plante, juste ces deux ingrédients, tu me croirais ?
Si tu cries OUI bien-sûr, je te balance la sauce, euh plutôt la recette juste en bas, avant est ce que tu connais le thym ?
Cette plante qui pousse en Europe, mais aussi en Afrique et particulièrement au Maroc, où il s’appelle Avatar, on l’utilise pour se soigner quelques maux et pour les cheveux, c’est un excellent tonique pour le cuir chevelu, elle combat la chute de cheveux et les épaissit !
Convaincue ? Alors pour cette lotion, il te faut du thym vulgaris car il existe plusieurs variétés et de l’eau, veille à prendre de l’eau minérale.
  1. Fait bouillir 1 litre jusqu’à réduire de moitié, ajoute 100 g de thym. Et ta lotion est finie 🙂

L’utilisation est tout aussi simple, après avoir lavé tes cheveux avec ton shampoing, rince-toi les cheveux avec cette lotion, fait attention à ne pas te brûler le crâne avec l’eau chaude, alors attends que ça refroidit jusqu’à la température que tu souhaites.

Le thym coûte entre 1 et 2€, les quelques branches, c’est le tarif auquel je l’avais acheté sur un marché, mais son prix  varie en fonction de lieu d’habitation, et d’autres facteurs, d’ailleurs j’ai même acheté un sachet dans une épicerie fine à seulement 0,50ct les 100g !

Tu pourras surement t’en procurer pour – de 5 euros.

Si te reste quelques branches de Thym frais ou séchée, tu peux préparer cette plante en infusion, personnellement lorsque j’avais une angine, je me le suis préparé en complément d’autres  plantes et je n’ai pas du tout aimé le goût malgré les bienfaits que cette plante a, particulièrement l’élimination des toxines dans le corps.

Rapide, efficace et efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *