Ces 3 plantes alliées des femmes, numéro 1 : le Khamaré !

Le Khamaré, Qu’est ce que c’est ? 

en français la plante c’est la racine de Vétiver (sachant qu’il existe plusieurs variantes, c’est celle d’Afrique dont je te parlerais ici). 

FATIGUÉE DES DÉMANGEAISONS, DES ODEURS ET AUTRES DÉSAGRÉMENTS DURANT TON CYCLE menstruel ?


Inscrit toi à cet atelier GRATUIT : "5 ERREURS FATALES QUI T’EMPÊCHE D'AVOIR UNE BONNE HYGIÈNE INTIME" pour passer des cycles au top ! 

chaque jour tu recevras une erreur à eviter avec une solution ADÉQUATE, ainsi que des conseils pour avoir une vie intime ÉPANOUIE. 

En fonction de l’ethnie et du dialecte, son nom change, chez nous, soninké, c’est Khamaré, chez les Wolof c’est du Cepp, chez les Peuls c’est du Sodhoré, mais je te rassure c’est toujours la même plante et en vrai elle ressemble à sa.

Elle quoi elle sert ? 

C’est une plante que l’on mets dans une bouteille d’eau pour l’aromatiser, la rafraîchir (surtout en été) et l’adoucir, c’est pour sa que si tu as des amis africains, tu a surement du voir cette plante flotter dans une bouteille, dans le frigo ou la table à manger. 

En Afrique de l’Ouest, les femmes l’utilisent aussi en décoction, pour ces vertus :

  • Antiseptique 
  • Nettoyer les impuretés du appareil génital féminin
  • Soigner les maux de règles douloureuses 
  • Calmer les douleurs de l’après accouchement
  • Empêcher les infections urinaires 

Pour ne citer quelles 🙂

Comment la préparer ?

Elles mettent dans une casserole une branche, avec de l’eau et laisse décocter pendant plusieurs minutes, don’t panique, sur la boîte de la tisane Lemené, la préparation est indiqué.

Elles consomme cette décoction toute la journée, pour le cycle menstruel, l’acné (hormonal comprise), ainsi que ces vertus aphrodisiaques shutt c’est un secret … 

L’odeur naturellement bonne et agréable, permet de parfumer le linge de l’armoire et éliminer l’odeur de l’urine lorsque on en boit régulièrement. Ayant été vendeuse de tapis artisanale fait avec ces racines de vétIver fabriquée en Indonésie, lorsque tu te pose dessus, l’odeur est juste enivrante de douceur. 

Pour préparer cette infusion qui te feras du bien à coup sur, car en plus d’agir sur ton cycle menstruel, elle s’occupera aussi de ton bien-être, c’est d’ailleurs tout le but de cette tisane, prendre soin de ton naturellement 🙂 

Boit la, chaude, matin et soir, après le repas car elle facilite la digestion, et pour la conserver chaude, garde l’eau dans un thermos. 

 

2 Commentaires sur “Ces 3 plantes alliées des femmes, numéro 1 : le Khamaré !

  1. Pingback: Des plantes médicinales et naturelles pour les femmes, utilisées depuis des siècles par les femmes africaines.

  2. Pingback: Le Gowé : la deuxième plante alliée des femmes ~ Des Plantes & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

​ENFIN UN BLOG POUR TE RÉCONCILIER AVEC TON INTIMITÉ 

REÇOIS MES CONSEILS EXCLUSIFS CHAQUE SEMAINE POUR UNE INTIMITÉ ÉPANOUIE